Posted on: juin 16, 2020 Posted by: Rédaction Comments: 0

Robe, Modèle, Buste, Décolleté, Sein, Femme

Lorsqu’ils entendent parler de chirurgie esthétique, la plupart des gens pense immédiatement à la liposuccion, à la rhinoplastie ou aux implants mammaires. Il s’agit en effet de trois interventions de chirurgie esthétique particulièrement populaires. Les femmes qui ont déjà songé à faire augmenter le volume de leur poitrine, ainsi que les gens en général, peuvent être curieux et désireux d’en savoir plus sur la pose d’implants mammaires. Apprenez-en davantage sur les raisons qui motivent une pose d’implants mammaires, sur les différents types d’implants, sur les procédures d’une augmentation mammaire ainsi que sur ses risques et complications.

Le mot mammoplastie désigne une opération chirurgicale visant à reconstruire ou remodeler un sein suite à une maladie, une blessure ou une malformation de naissance. L’augmentation mammaire est une application de la mammoplastie qui concerne le remodelage ou l’augmentation du volume de la poitrine dans un but purement esthétique. Les femmes qui se tournent vers l’augmentation mammaire peuvent souffrir de complexes reliés à la taille de leur poitrine, ou peuvent simplement être motivées par un désir d’augmenter de manière visible leur capital de séduction ainsi que leur féminité.

Découvrir :  Comment bronzer avec des taches de rousseur?

Il existe différents types d’implants mammaires qui peuvent utilisés par les chirurgiens esthétique. Chaque type d’implant est bien sûr disponible dans différentes tailles, selon l’augmentation désirée par la patiente. Ils sont le plus souvent constitués d’une enveloppe en silicone remplie soit par du gel de silicone, soit par une solution saline. Ils peuvent être de forme ronde ou irrégulière, selon l’effet recherché. La forme et les matériaux des implants tentent le plus souvent possible de recréer l’aspect et la sensation d’une poitrine naturelle. La majorité des femmes qui veulent une augmentation mammaire préfèrent garder une poitrine d’apparence authentique et ainsi éviter de dévoiler au monde entier qu’elles ont subi une chirurgie esthétique.

Pour mettre un implant en place, un chirurgien plastique devra tout d’abord pratiquer une petite incision dans la peau de la patiente. Cette incision peut être pratiquée sous le sein ou en bordure de l’aréole du sein, ou encore près des aisselles. Le chirurgien viendra insérer l’implant par l’incision, puis le mettra bien en place. L’implant peut être placé sous la glande mammaire ou sous le muscle grand pectoral, selon l’effet désiré. Pour redresser des seins qui sont très tombants, le chirurgien optera sans doute pour la position rétroglandulaire, c’est-à-dire, sous la glande mammaire.

Découvrir :  L'épilation définitive à Toulouse : Tout ce que vous devez savoir

Le temps de guérison suite à une pose d’implants mammaires dépend de chaque patiente. Généralement, une patiente peut retourner à ses activités normales au bout d’une semaine, bien que la guérison complète puisse prendre quelques mois. Comme toute chirurgie, l’augmentation mammaire comporte des risques et des possibilités de complications. Les implants peuvent causer des infections, ou encore se déplacer, se rompre, se tordre ou durcir. Il n’est pas rare qu’une patiente doivent faire remplacer ou réajuster ses implants au bout d’un certain temps, à cause d’une rupture ou de l’usure normale du silicone. Les femmes ayant des implants mammaires peuvent généralement allaiter sans problème, bien que dans certains cas la pose d’implants puisse rendre le processus d’allaitement plus difficile. Malgré les risques qui peuvent être encourus, de nombreuses femmes n’hésitent pas à avoir recours à l’augmentation mammaire et sont plus que satisfaites des résultats obtenus.

Leave a Comment